Les travaux de la 1e ligne RFR bientôt achevés
Les travaux du projet " Réseau Ferroviaire Rapide (RFR) reliant la capitale à la région de Bougatfa (Sidi Hassine Sijoumi) seront achevés au cours du premier trimestre de l’année 2021, avant l’étape de l’approbation et des essais techniques des trains, des équipements et des signalisations, a fait savoir le PDG de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT), Lotfi Chouba.
Il a ajouté, dans une déclaration à l’Agence TAP, que cette ligne ferroviaire s’étalant sur une longueur de 6,3 km à partir de la place de Barcelone, passant par " Saïda Manoubia ", Ennajeh, cité Ezzouhour, Ben Daha, pour finir à Bougatfa, est sur la bonne voie malgré les entraves et les difficultés rencontrées par ce projet depuis son démarrage.
Il convient de signaler que la ligne Tunis-Bougatfa, s’inscrit dans le cadre d’un projet entier comprenant 5 lignes pour les trains rapides. Il figure, d’ailleurs, parmi la première partie qui couvre deux lignes prioritaires passant par des agglomérations à forte densité urbaine. Chouba a fait remarquer que les travaux des cinq stations sur cette ligne ont avancé à 95%, précisant qu'ils devaient normalement être parachevés fin 2020, mais la pandémie a été l'une des causes de leur arrêt pendant deux ou quatre mois.